1 prise TV indiquée sur l'état des lieux doit elle obligatoirement fonctionner?

Question détaillée

Question posée le 23/10/2016 par THIBAULT69

Bonjour,

Mon propriétaire indique 2 prises TV sur l'état des lieux. Ces prises ne fonctionnent pas alors que le logement dispose d'une antenne râteau(antenne non raccordée, câble sectionné?).

Mon propriétaire me répond que je dois prendre un abonnement avec un FAI pour recevoir la TV par internet.

Je souhaite bénéficier de la TNT gratuite.

Puis-je exiger de lui qu'il remette en état à ses frais ces prises?

Dans l'attente de vos réponses

Très cordialement

Daniel THIBAULT

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/10/2016 par Haute Définition Roussillon

Bonjour c'est a votre propriétaire de faire les travaux je vous met en lien un texte de loi qui le prouve cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/10/2016 par Geosat

Bonjour, en effet Mr César Forletta à raison ! Trop de propriétaires abusent de leurs locataires et n'appliquent même pas le droit à l'antenne. La mauvaise foi est hélas assez fréquente ! Chaque locataire doit disposer d'au moins une prise d'antenne TV qui fonctionne pour recevoir gratuitement la TNT HD sur un émetteur local ! C'est obligatoire ! Obliger un locataire à s'abonner à un FAI pour recevoir des chaînes en clair dont la réception est censée être gratuite est un véritable scandale (d'autant plus que la télévision par adsl est souvent d'une piètre qualité d'image, et même avec la fibre, vous pourriez très bien avoir des coupures de service avec l'opérateur) ! La télévision hertzienne terrestre est généralement fiable, à condition que l'antenne TV soit aux normes, et entretenue. Or, certains propriétaires ne veulent pas faire de frais et voudraient faire croire que la réception télévision est à la charge du locataire. Bien entendu que vous pouvez exiger qu'il remette en état l'antenne terrestre à ses frais, car c'est juste normal ! Ensuite, à lui de répercuter éventuellement une participation financière dans les charges. Mais dans tous les cas, il ne peut s'affranchir de ses obligations légales.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider