Pourquoi une de mes TV perd le multiplex r4 à chaque fois

Question détaillée

Question posée le 23/01/2017 par myself72

J'ai une Samsung de 2007 qui ne réceptionne plus multiplex R4 à chaque fois que je l'a rallume elle perd toujours la 5,6,7,9,22 et je dois refaire à chaque fois une recherche automatique même plusieurs fois avant de les retrouver par contre les autres chaines aucun problème.Et pour les autres télé aucun problème.

D’où provient à votre avis ce dysfonctionnement?

Problème de réglage ou problème technique?

Merci

Cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/01/2017 par Geosat

Bonjour, je vous conseille l'intervention d'un antenniste local qui pourra détecter avec son mesureur de champ s'il y a un défaut de réception sur votre installation. Le fait que certaines chaînes disparaissent, notamment sur un répéteur complet par exemple, est significatif d'un défaut de réception intermittent sur la prise où est raccordé votre téléviseur.
Bref, il y a quelques investigations à faire pour détecter le problème, qui semble un souci de qualité de signal d'après ce que vous signalez ! Le téléviseur peut aussi être en cause, mais c'est plus rare ! Un test très simple à faire : inversez la position de vos écrans TV pour lever le doute sur la question !
Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2017 par Haute Définition Roussillon

Bonjour même réponse que Florian Landes le problème vient surement de cette ligne puisque apparemment vous n'avez pas de problème sur les autres cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !