Pourquoi je ne capte aucune chaîne TV ?

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Question posée le 23/01/2017 par ines

Bonjour,

Je viens d’emménager.

J’ai une TV plutôt ancienne qui n’est pas équipée de la TNT intégrée ni de la HD.

Néanmoins, je viens de racheter un boitier tout neuf (marque strong), compatible aux normes de la nouvelle réception des chaînes TNT HD.

Après branchement de la péritel (boîtier vers TV) et de la prise TV (prise au mur vers boîtier), je ne trouve toujours pas de chaînes…

Pensez-vous que ma prise soit HS ou peut-être est-ce un problème d’antenne (j’habite Paris et je serais étonnée d’apprendre que c’est tout l’immeuble qui peut être privé d’antenne)

Je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous,

Inès

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3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/01/2017 par Geosat

Bonjour, peut-être que votre antenne collective est en panne, à voir, mais hélas, les immeubles qui sont privés d'antennes TV et de réception TNT gratuite ne sont pas rares, y compris à Paris, où certaines antennes collectives sont laissées à l'abandon par les Syndics et certains propriétaires ! Bien entendu, ce n'est pas normal, et c'est même en contradiction totale avec le droit à l'antenne, en occurrence la loi du 2 Juillet 1966 qui stipule que tout locataire à un droit de réception TV ! Or, certains gestionnaires et autres propriétaires d'immeubles, bien trop économes, répliquent avec outrecuidance à leurs locataires qu'ils n'ont qu'à s'abonner à un opérateur adsl ou fibre s'ils veulent recevoir la TV ! Ils oublient de préciser qu'un abonnement à un opérateur signifie devoir payer pour obtenir des chaînes censées être gratuites ! Car en effet, la réception par une antenne TV TNT traditionnelle via la tour Eiffel ou votre émetteur local est 100% gratuite ! Quel scandale ! Bref, je vous conseille d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre syndic (ou propriétaire-gestionnaire) qui rappelle à la loi du 2 Juillet 1966 (vous trouverez une lettre type sur notre site à cette adresse) : http://www.geosat.fr/informations/divers/94-le-qdroit-a...

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Commentaire posté le 24/01/2017 par Anonyme

Bonjour Florian et César,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Et merci pour les références.

Bien à vous.

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Commentaire posté le 25/01/2017 par Haute Définition Roussillon

de rien

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Commentaire posté le 25/01/2017 par Geosat

Avec plaisir Inès

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Réponse envoyée le 24/01/2017 par Haute Définition Roussillon

Bonjour même réponse que Florian Landes, essayer de vous renseigner auprès de vos voisins cordialement

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Réponse envoyée le 28/01/2017 par oliivier44

Bonjour
D'accord tout à fait avec mes prédécesseurs.
Si votre enquête de voisinage montre que vous êtes la seule à ne rien recevoir, demandez à un voisin de tester votre TV+ boîtier chez lui; si cela fonctionne, c'est que votre câble ou prise TV est défaillant... si son installation fonctionne et pas la vôtre chez lui, c'est qu'il y a un paramétrage mal choisi soit dans votre décodeur, soit dans votre TV, à moins que votre câble Péritel soit défaillant ..... Tenez nous au courant !
Cordialement,
Oliivier44

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Commentaire posté le 28/01/2017 par Anonyme

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse.

Finalement, un câble était débranché dans l'immeuble.
Tout fonctionne parfaitement !

Merci et bien à vous,
Inès

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Commentaire posté le 29/01/2017 par Haute Définition Roussillon

de rien

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