Comment recevoir toute la tnt terrestre

Question détaillée

Question posée le 06/02/2017 par JUJU

avant l'arrivée de cette mauvaise norme d'avril je captai toutes les chaines . Actuellement le groupe R6 de l’émetteur ne me parvient plus.C'est le signal le plus faible (-4 db).la mise en place d'un préampli va t'il solutionner mon problème ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/02/2017 par oliivier44

Bonjour
Les causes peuvent être multiples...Regardez à l'adresse ci dessous, où il est très bien qui décrit bien comment procéder par éliminations successives pour trouver la solution. Tenez nous au courant du résultat ?
Cordialement,
Oliivier44
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/verifiez-vos-e...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/02/2017 par Geosat

Bonjour,
Bonjour,
Pas forcément, un préamplificateur d'antenne sert essentiellement à compenser les pertes de signal afin de conserver une puissance de signal correcte à la prise (notamment avec l'utilisation d'un répartiteur) mais en aucun cas le fait d'amplifier beaucoup plus va solutionner un problème de réception (sauf si la puissance du signal est vraiment trop faible). Et même mieux, si vous amplifiez trop, vous obtiendrez l'inverse du résultat espéré ! En clair, obtenir une bonne réception TNT est un ensemble de paramètres (qualité de l'antenne et réseau aux normes notamment). Consultez notre site Internet pour obtenir plus d'informations sur les normes de réception LTE et n'hésitez pas à nous solliciter via notre page
http://www.geosat.fr
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !