Comment recevoir les chaînes TNT m

Question détaillée

Question posée le 16/02/2017 par Angly Brigitte

Bonjour

Ce qui est bizarre chez moi des jours je capte les chaînes TNT sans problème .et des jours plus rien ou des mosaïques .j'ai deux télés une qui capte par râteau et l'autre par parabole.sur les deux c'est pareil.je ne comprend plus rien .Quelqu'un peux m'expliquer le pourquoi des choses....merci d'avance vu mon âge 75 ans .a bientôt de vous lire.

Bonne journée Brigitte.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/02/2017 par anonyme

Plus qu'une semaine avant le passage des chaînes nationales gratuites de la TNT en haute définition. Pour préparer les Français, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) avait lancé en novembre 2015 une campagne d'information nationale. Menée au nom du gouvernement et signée Publics, cette campagne, qui compte plusieurs phases, a pour objectif d'accompagner au mieux les Français pour leur permettre d'être prêts lors du passage à la TNT HD. Ainsi depuis quelques mois, les téléspectateurs sont invités à vérifier la compatibilité de leurs appareils en allant sur les chaînes 7 ou 57. Si le logo HD apparaît, rien à faire. Pour les autres, il leur faudra acheter un adaptateur HD.

Lundi 25 janvier, une deuxième phase de campagne a démarré. Jusqu'au 5 février, 25 millions de foyers français ont reçu dans leur boîte aux lettres un dépliant explicatif. Ce document présente les deux actions à faire pour ne pas perdre la télévision à partir du 5 avril, à savoir: tester la compatibilité de son téléviseur à la HD et si besoin s'équiper d'un adaptateur TNT HD pour continuer à recevoir ces chaînes et le jour J, faire une recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver l'ensemble des chaînes diffusées en qualité HD. Réalisée en partenariat avec La Poste, cette opération est une première depuis 2010.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !