Comment amplifier mon signal TV sur une installation antenne sat/râteau ?

Question détaillée

Question posée le 02/03/2017 par Ignazio

Bonjour j'ai mon antenne Sat et râteau branché sur le même câble qui arrive au niveau de mon répartiteur...l'antenne sat avec Canal plus marche parfaitement sur ma TV du salon par contre les 2tv dans les chambres (TNT râteau) ont connus une grosse perte de réception depuis la mise en place de cette installation. Faut il un amplificateur spécial à brancher sur mon répartiteur capable de gérer les 2 signaux sat/râteau arrivant via le même câble d'antenne ?

Merci d'avance de votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/03/2017 par Geosat

Bonjour,

Votre raccordement n'est pas bon, tout simplement.
En effet, on ne peut pas raccorder comme ça une réception satellite sur un répartiteur pour une antenne terrestre ! (d'autant plus que le satellite gère des tensions de 14 et 18 Volts qui entrent en conflit avec le 24 Volts d'une alimentation d'antenne, d'où des pertes et des risques de court-circuit) ! Il est possible de raccorder un couleur, découpleur, et en bas une prise TV/FM/SAT (ou un découpleur, qui n'est n'y plus ni moins qu'un coupleur raccordé dans l'autre sens).
Je vous conseille toutefois une liaison séparée avec un câble coaxial unique pour le satellite si vous souhaitez limiter les pertes au maximum. La TNT fonctionnera alors à part. L'intervention d'un antenniste est souhaitable pour ne pas faire de mauvaises connexions.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/03/2017 par Haute Définition Roussillon

Bonsoir en fait il faut savoir pourquoi i y a perte combien de tv sur votre installation?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !