Pourquoi je n'ai "pas de signal" sur ma télé

Question détaillée

Question posée le 25/11/2017 par TITO94

Bonjour,

Hier soir tout d'un coup, ma télé a affichée un écran noir et indiquée "pas de signal" alors que jusqu'à présent, branchée à l'antenne hertzienne, tout fonctionnait correctement.

Je possède deux autres télé: 1 branchée à un décodeur TNT et 1 à la box. Aucun problème.

Nous avons débranché le décodeur TNT de l'autre télé pour le rebrancher sur celle qui ne fonctionnait pas (même câble antenne). La réception est revenue.

Est-ce un problème de l'antenne ou de la télé? Que dois-je faire pour savoir?

Merci de votre retour.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/11/2017 par oliivier44

Bonjour
Si j''ai bien compris (mais ce n'est pas sûr du tout....) la TV qui a affiché un écran noir de chez noir n'était pas branchée derrière un décodeur TNT, et elle était donc équipée d'un tel décodeur "en interne".
Votre antenne et son câble ne semblent pas être en cause puisque, en rajoutant un décodeur externe, avant la TV, la réception se fait...
J'aurais envie de conclure à une défaillance du décodeur interne de votre TV; mais avant d'en être sûr ( il s'est peut être seulement déréglé, ou bien il y a eu une "fausse manip" ?) j'essaierais de refaire une recherche des chaînes, comme lors de la première mise en service.
Avec un peu (ou beaucoup ?) de chance, tout rentrera dans l'ordre...
Cordialement,
Oliivier44

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/11/2017 par Haute Définition Roussillon

Bonjour d"après vos explication je pense que cela vient du tuner TV s'il est récent cela vaut peut être le coup de le réparer sinon acheter un autre boitier TNT cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !